Être utile ne sert à rien
la machine est une re-visite de la fameuse machine ultime de Marvin Minsky et Claude Shannon, aussi connue sous le nom de boîte inutile. Elle existe pour l’instant en deux variantes : la version Memphis et la version en briques.
Devenir ami•e de la machine
la machine sera disponible en pré-commandes sur Kickstarter début 2025, si vous voulez être tenu au courant de la sortie et des développements : devenez ami.e de la machine !
L'équipe
C’est Olivier Mével qui est à l’origine de cette ré-invention. Olivier est le fondateur de multiplié, une maison d’édition d’objets technologiques créatifs, poétiques, vivants. Il est un des pionniers de l’Internet des Objets, cofondateur et créateur du Nabaztag, et a aussi créé une des premières agences digitales française en 1994 (BaBeL), inventé avec Marc Chareyron le reaDIYmate et le Telesound et co-fondé et dirigé pendant 10 ans un bureau d’études spécialisé dans les objets et environnements connectés (Enero).
la machine est développée par Paul Guyot et Philippe Debadier. Le design a été réalisé par Elium Studio pour la version Memphis et Loïc Brun pour la version en briques et le design sonore est réalisé par Tapetronic (Alexis Malbert). Quant au site, il est développé par Pascale Moise.